Algérie Foot – La trêve internationale de septembre a pris fin pour l’Equipe d’Algérie, avec un match nul contre la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire et une victoire contre le Sénégal lors d’une rencontre amicale à Dakar.
Après un match nul décevant à domicile contre la Tanzanie (0-0), l’Equipe d’Algérie a surpris de nombreux observateurs en décrochant une victoire prestigieuse contre le champion d’Afrique en titre, le Sénégal (1-0). Cependant, malgré cette victoire, l’équipe nationale algérienne, qui est actuellement classée 33e au classement FIFA mondial, devrait perdre une place pour se retrouver à la 34e position.
Selon le site spécialisé Football Rankings, le match nul de l’Equipe d’Algérie face à la Tanzanie a eu un impact négatif plus important sur son classement que la victoire contre le Sénégal, principalement en raison du statut amical de ce dernier match. Sur le plan continental, la sélection algérienne demeure quatrième, derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e) et la Tunisie (29e), cette dernière ayant récemment battu l’Égypte en match amical sur un score de 3-1. Les Pharaons se trouvent désormais à la 35e place, juste derrière les Fennecs.
Il est important de noter que le prochain classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 21 septembre.
Lire également :
Invité à choisir entre Mahrez et Ronaldo, la réponse inattendue de Sadio Mané !