Algérie Foot – Alors que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, vient de communiqué sa liste de 28 joueurs pour l’aventure camerounaise, Ahmed Touba se retrouve écarté du groupe des verts pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les raisons de cette non convocation viennent de tomber, et ne sont aucunement techniques !
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de Football, Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi 24 décembre la liste des 28 joueurs qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Si le driver national n’est pas connu pour être de ceux qui aiment chambouler leur effectif, quelques surprises sont néanmoins bien présentes à l’image de la non convocation du défenseur centrale du RKC Waalwijk, Ahmed Touba.
À en croire nos confrères de La Gazette du Fennec, l’absence de l’ancien international espoir belge n’est pas motivée par des raisons techniques. Toujours selon la même source, Ahmed Touba n’a pas trop réussi à s’intégrer au sein du groupe des verts. Une personne beaucoup trop réservée qui n’a pas pu tisser des affinités avec les cadres du vestiaire. De plus, les très bonnes prestations de Mohamed Amine Tougai et Abdelkader Bedrane lors de la Coupe Arabe n’ont pas aidé le natif de Roubaix pour faire partie de l’aventure camerounaise. Il est important de noter que, l’ancien joueur du Club Bruges n’a jamais pleinement satisfait Djamel Belmadi. Et ce, compte tenu de ses deux modestes apparitions face à la Mauritanie et le Djibouti.
Pour rappel, les fennecs, tenants du titre africain, font figure de favori à la compétition après plus de trente matches sans défaite et une énorme confiance engrangée. Les coéquipiers de Riyad Mahrez seront opposés en phase de poule à la Côte d’Ivoire, la Guinée-Equatoriale et la Sierra-Leone.
Lire également :
Man City / West Ham – Belmadi : Bras de fer au sujet de Mahrez et Benrahma !