Algérie Foot – Le stage du mois de septembre a été marqué par le retour d’un grand joueur des Verts. En effet, Sofiane Feghouli avait porté le maillot de l’équipe d’Algérie pour la toute première fois depuis plus d’une année, et le retour a été à la hauteur des attentes. Les véritables raisons de son retour ont été dévoilées.
Titulaire pour affronter le Sénégal, et ayant joué un très grand rôle dans la victoire des siens à Dakar, Feghouli a montré qu’il n’avait clairement rien à prouver et qu’il a toujours une place dans les plans de Belmadi. D’ailleurs, l’ancien international algérien Mohamed Chaib l’a bien compris et compare ce retour à celui d’une certain Adlène Guedioura lors de la Coupe d’Afrique 2019.
“Le retour de Feghouli est comparable au retour de Guedioura en 2019. Le coach voulait créer un lien à l’intérieur et à l’extérieur du terrain entre Feghouli et les joueurs. Quand on a un projet sportif, il faut avoir des joueurs très expérimentés et dont les qualités peuvent permettre d’intégrer ce projet. Nos joueurs en sont capables pour la Coupe du Monde 2026. On peut notamment citer Bouanani, qui est un excellent joueur, qu’il faut mettre au centre du jeu. C’est un joueur avec une bonne vision de jeu et réflexion, il faut lui faire confiance”, a déclaré Chaib.
Lire également :
Tom Saintfiet se lâche au sujet de l’Algérie : “Belmadi est un…”