Algérie Foot – De retour dans leur clubs respectifs après un championnat d’Afrique des nations réussi (CHAN 2023), les locaux lancent un appel du pied au sélectionneur national Djamel Belmadi !
Malheureux finalistes du championnat d’Afrique des nations dédié au joueurs locaux, les hommes de Madjid Bougherra ont tout de meme réalisé un beau parcours. En effet, après avoir dominé leur groupe lors de la phase de poules, en gagnant à chaque fois par un but à zéro face à la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique, les verts ont réussi à battre la Cote d’Ivoire sur le meme score en quart de finale. Ensuite, Houssem Eddine Mrezigue, meilleur joueur du tournoi, et ses coéquipiers se sont imposé sur le large score de cinq buts à zéro en demi finale face au Niger. Toutefois, les Fennecs n’ont pas réussi à décrocher le titre en s’inclinant aux tirs aux buts lors de l’ultime rencontre de ce CHAN au Nelson Mandela Stadium de Baraki contre le Sénégal.
Confirmation pour certains, parlons plutôt de révélation pour d’autres. Tel est le cas pour Chouaïb Keddad qui ne s’est pas manqué lors du rendez vous africain. Dominant dans les duels, précieux dans les situations de profondeur, inspiré à la relance, le défenseur du Chabab Riadhi de Belouizdad a prouvé qu’il est un défenseur complet. De retour dans son club deux jours après la finale, le joueur de 28 ans estime que le joueur local avait “prouvé” son potentiel et sa capacité à “se frotter au haut niveau” pour etre appelé dans le groupe de Djamel Belmadi. “Le joueur local a prouvé qu’il était capable de se frotter au haut niveau, pour peu qu’il soit mis dans les meilleures conditions”, a-t-il expliqué.
Lire également :
Amine Gouiri en équipe d’Algérie : la nouvelle annonce du joueur qui élucide le sujet !