Algérie Foot – L’Equipe nationale d’Algérie a clôturé ses éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire par un match nul vierge à domicile contre la Tanzanie. La Tanzanie était en quête d’un seul point pour se qualifier pour la CAN et l’a obtenu.
Ce résultat a été décevant pour les Fennecs d’Algérie, qui avaient l’opportunité de réaliser un sans-faute en qualifications. Après cinq victoires consécutives, l’équipe de Djamel Belmadi comptait 15 points à l’issue de la cinquième journée, et une victoire aurait signifié un nouveau record. De plus, ce match nul n’arrange pas les affaires de l’Equipe d’Algérie, qui cherchera à retrouver son prestige lors de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Cependant, il convient de noter que Belmadi a aligné une équipe complètement différente pour ce match contre la Tanzanie. L’entraîneur des Fennecs a donné leur chance à de nombreux nouveaux joueurs ainsi qu’à des joueurs de retour. Ce match contre la Tanzanie a été l’occasion de tester certains éléments en vue de la composition finale de l’équipe qui participera à la CAN.
Les gagnants de ce match ont été Fares Chaibi, Baderdine Bouanani, Abdelkahar Kadri et Rayan Ait Nouri, tandis que les perdants ont été Aymen Mahious et Adem Zorgane.
Lire également :
URGENT – Le nouveau président de la FAF serait (déjà) connu !