Algérie Foot– L’Equipe d’Algérie va perdre deux places, pour devenir 32ème, au classement de la Fédération internationale (Fifa), dont l’édition du mois de novembre devrait être publiée le 25 novembre.
Sur le plan continental, l’Equipe d’Algérie conservera sa 4e position, devancée par le Sénégal (20e), le Maroc (28e) et la Tunisie (29e). Qualifiée pour le 3ème et dernier tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La sélection nationale reprendra du service en janvier prochain, avec le début de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun.
Les trois adversaires des « Verts » dans son groupe à savoir : la Sierra Leone et la Guinée Equatorial occupent respectivement la 108e et la 114e place. La Cote d’Ivoire, l’autre adversaire de l’Algérie dans ce groupe, s’est fait éliminé des éliminatoires de la Coupe du Monde par le Cameroun et demeure 56e.
En tête du classement FIFA, la Belgique a préservé son poste de leader, devant le Brésil (2e), la France (3e) et l’Angleterre (4e). Sacrés en juillet, les Argentins, vainqueurs de la Copa America, et les Italiens, champions d’Europe, sont respectivement 5es et 6es de ce classement.
Equipe d’Algérie : Voici les probables adversaires des Verts pour les barrages