Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi est en train de préparer une énorme surprise dans sa liste avec la convocation d’un joueur absent depuis 2017.
Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a décidé de convoquer le défenseur droit Mokhtar Belkhiter pour participer au stage de mars prochain, où l’équipe nationale algérienne poursuivra sa campagne de qualification pour la CAN 2025. Belmadi a choisi de convoquer Belkhiter pour remplacer le défenseur préféré Youcef Atal, qui devrait manquer les deux matchs contre le Niger. Après avoir confirmé l’absence d’Atal et de son compatriote, Houcine Benayada, lors des deux matchs, Belmadi a contacté la direction de la JS Kabylie pour demander des nouvelles de Belkhiter. Le club a confirmé que les douleurs que ressentait son défenseur étaient légères, ce qui a incité Belmadi à décider de le convoquer pour le stage de ce mois-ci.
Mokhtar Belkhiter était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe nationale algérienne locale au CHAN 2022, où il a été performant, confirmant ainsi son mérite pour revenir à l’équipe première, selon de nombreux techniciens. Le défenseur du CRB a été écarté de l’équipe nationale pendant six ans après avoir été abandonné immédiatement après la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Belkhiter sera l’un des joueurs de l’équipe de Belmadi qui affrontera l’équipe du Niger lors des troisième et quatrième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Le match aller se déroulera le 23 mars au stade Nelson Mandela, tandis que le match retour aura lieu le 27 mars à Tunis.
Lire également :
Viré par Djamel Belmadi ? Youcef Belaili monte au créneau (Vidéo)