Algérie Foot – Alors que le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez a déclaré forfait pour les deux prochains matches des verts face à l’Ouganda et la Tanzanie, le driver national Djamel Belmadi aurait déjà trouvé son remplaçant.
C’est sans son capitaine Riyad Mahrez que l’équipe d’Algérie débutera les éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. En effet, la fédération algérienne de football (FAF) l’a annoncé via un communiqué officiel publier ce jeudi 26 mai sur son site internet.
“Le capitaine d’équipe de la sélection nationale, Ryad MAHREZ, sera absent du prochain stage des Verts et ne prendra pas part aux deux rencontres des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, le 4 juin 2022 contre l’Ouganda au stade du 5 juillet 1962 à Alger et le 8 juin face à la Tanzanie à Dar Essalam. La Fédération algérienne de football a reçu ce jeudi 26 mai 2022 un rapport médical de la part du club anglais de Manchester City indiquant que MAHREZ n’est pas en mesure de participer au prochain stage et aux deux prochaines rencontres de la sélection”, a expliqué la FAF.
Tayeb Meziani à la place de Riyad Mahrez ?
À en croire le média algérien “Dzair Tube”, l’attaquant du club saoudien Al Taï Tayeb Meziani serait le potentiel remplaçant du tout récent champion d’Angleterre sur la liste de Djamel Belmadi. Et ce, surtout que le champion arabe a laissé entendre, via son compte Facebook, une possible convocation chez les champions d’Afrique pour ce mois de juin. “Très très fier de porter ce maillot”, a écrit le joueur formé au Paradou AC.
Pour rappel, les coéquipiers d’Islam Slimani recevront l’Ouganda, le samedi 04 juin 2022 au stade du 5 Juillet d’Alger, à 20h00 (heure algérienne). Et ce, avant de se rendre à Dar Essalam, le mercredi 8 juin pour affronter la Tanzanie, au Benjamin Mkapa National Stadium à 17h00, heure algérienne (19h00 heure locale).
Lire également :