Algérie Foot – Le Qatar continue de séduire les joueurs algériens, et le dernier en date est Abdessamed Bounacer, défenseur de l’USMA et récemment inclus dans la liste élargie du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Vladimir Petkovic.
Selon les informations d’El Heddaf, Abdessamed Bounacer, âgé de 19 ans, est à Doha avec son agent depuis jeudi pour négocier avec Al Sadd. La direction du club qatari a contacté l’USM Alger et a confirmé son intention de payer les 500 000 euros correspondant à la clause libératoire du joueur. Si un accord est trouvé, Bounacer passera ses examens médicaux et signera son contrat.
Cependant, la situation est plus complexe. D’après le journaliste Houcine Djennad, Al Sadd souhaite également que Bounacer, qui a joué avec l’équipe d’Algérie U18 et U23 et fait partie des plans de Petkovic, renonce à répondre aux convocations de l’équipe nationale algérienne, et ce dans l’optique de le naturaliser après cinq ans pour qu’il puisse rejoindre l’équipe nationale du Qatar.
En raison de sa petite population, le Qatar a naturalisé plusieurs joueurs au cours des dernières années pour renforcer sa sélection, y compris des joueurs nés en Algérie.
Lire également :
Le Maroc sanctionné ? USMA Berkane rejoué ? la CAF brise le silence