Algérie Foot- Le sélection nationale a enregistré 3 victoires lors de ses 3 rencontres amicales, de ce mois-ci, contre la Mauritanie, le Mali et la Tunisie. L’Equipe d’Algérie devrait monter de 3 places lors du prochain classement FIFA.
Selon le site spécialisé, Football Ranking, grâce à ses trois victoires l’Equipe d’Algérie gagnera deux places au prochain classement FIFA pour se hisser à la 31ème place. Le prochain classement sera publié le 12 aout. Mieux, en cas de mauvais résultats de la Turquie à l’EURO 2020, les fennec pourraient gagner 3 places. L’Equipe d’Algérie profitera de la défaite et le nul enregistrés par le Nigéria pour devenir deuxième au niveau africain.
C’est donc mission accomplie pour l’entraineur Djamel Belmadi, qui avait insisté sur le fait d’améliorer le classement FIFA de l’Equipe d’Algérie avant le début des qualifications à la Coupe du Monde 2022, septembre prochain: « Nous avons une belle occasion de jouer des matchs amicaux, mais pour moi il s’agit de rendez-vous de préparation très importants. Cela va me permettre de donner du temps de jeu pour certains joueurs, il y a aussi le classement FIFA qui entre en jeu, d’où la nécessité de réaliser de bons résultats. Nous allons tout faire pour ne pas quitter le Top 5 africain au classement FIFA. », avait déclaré Belmadi le 1 juin dernier en conférence de presse.
Le classement FIFA sera en effet, d’une importance capitale. Au moment de procéder au tirage au sort du troisième tour qualificatif à la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Les dix équipes qualifiées lors du second tour seront divisées en deux groupes de cinq. Et selon leur classement FIFA. Les nations les mieux classées affronteront alors les cinq autres, avec l’avantage de jouer le match retour à domicile. Cela permettra aussi d’éviter les gros morceaux.
Lire également:
Tunisie Algérie: Belmadi remet un journaliste tunisien à sa place (Vidéo)