Algérie Foot – Élément clé de l’équipe de Djamel Belmadi, l’ailier gauche du MCA, Youcef Belaili, n’avait plus joué en sélection depuis le mois de mars dernier.
En effet, étant sans club, Belmadi n’avait pas fait appel à ses services en juin, et en septembre, en raison de sa forme physique, le coach des Fennecs avait préféré d’autres éléments à Belaili.
Après le match MC Alger-ES Sétif (5-3), où Belaili avait été l’auteur d’une passe décisive et d’un but, le père et agent du joueur s’était exprimé sur la forme de son fils ainsi que sur un possible retour en équipe d’Algérie. ” Belaili retrouve son niveau, inshallah. Progressivement, il retrouvera sa meilleure forme. Je peux même dire qu’il a joué avec 50 ou 60% de ses capacités. On verra à l’avenir. Belaili est optimiste quant à un retour en sélection, vu ce qu’il est en train d’apporter au Mouloudia d’Alger. Je pense que c’est un plus pour l’équipe nationale et inshallah, il va faire son retour par la grande porte. “, a déclaré Hafid Belaili au micro d’El Hayat.
Ironiquement, après ses propos, Belmadi a dévoilé sa liste à l’occasion de la date FIFA d’octobre, marquée par l’absence de Belaili, alors que ce dernier ne souffrait d’aucun empêchement.
Lire également :
Algérie : La légende Lakhder Belloumi réagit à la convocation de son fils et remercie Belmadi !