Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie a conservé sa 30e place au nouveau classement FIFA qui a été publié ce jeudi. Après une victoire face au Djibouti et match nul contre le Burkina Faso, les Verts restent 30e avec 1498 points, 4 de plus que la République tchèque, 31e.
Au plan continental, le Sénégal, qui a gagné une place dans le classement mondial (20e), a préservé sa première position devant la Tunisie (25e), qui a fait un saut en avant de 3 places, alors que l’Equipe d’Algérie n’a gagné aucune place par rapport au précédent classement pour se retrouver 3e, devant le Maroc (33e mondial).
La sélection nationale jouera les prochaines journées (3e et 4e) des éliminatoires de la Coupe du monde-2022 en octobre. Une double confrontation contre le Niger est au menu. L’Algérie accueillera d’abord le Mena, les 6 ou 7 octobre pour le compte de la 3ème journée. Tandis que la 4ème journée aura lieu trois ou quatre jours plus tard.
La tête du classement est toujours occupée par la Belgique suivie du Brésil. L’Angleterre finaliste malheureux de l’EURO, a pu prendre la 3e place à la France, 4e après deux matchs nuls dans son triptyque de septembre.
Lire également :
Vive polémique autour du déplacement de l’équipe d’Algérie au Niger !