Algérie Foot- L’Equipe d’Algérie, disputera deux matchs amicaux face au Mali et la Tunisie, en juin prochain, en vue du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, dont le coup d’envoi a été reporté à septembre, a annoncé samedi soir la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la prochaine date FIFA (31 mai au 15 juin 2021), l’équipe nationale affrontera en amical ses homologues Malienne, le dimanche 6 juin 2021 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida (20h45), et Tunisienne, le 11 du même mois au stade Hamadi AGUERBI de Radès, à Tunis. », a écrit la FAF sur son site officiel.
« Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le programme de préparation de l’équipe nationale pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 dont le coup d’envoi a été reporté de juin à septembre prochain avec le déroulement de deux sorties, la première à domicile face à Djibouti, et la seconde en déplacement contre le Burkina Faso. », a précisé l’instance fédérale.
Les deux derniers matchs amicaux de l’Equipe d’Algérie avaient été disputés en octobre 2020. Le premier s’était déroulé face au Nigeria en Autriche (1-0), alors que le second s’est joué aux Pays-Bas face au Mexique (2-2). Invaincue depuis 24 matchs de suite, l’Algérie, logée dans le groupe A, débutera la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2022 en septembre en recevant d’abord Djibouti, avant de se déplacer pour défier le Burkina Faso. Le Niger est l’autre pensionnaire de cette poule.
Les champions d’Afrique disputeront les quatre derniers matchs des éliminatoires en octobre et novembre prochains. Les barrages sont, quant à eux, programmés en mars 2022.
Lire également: