Algérie Foot – Le débat autour du poste de gardien de but en équipe d’Algérie continue d’animer les discussions, surtout après les difficultés défensives constatées ces derniers mois et les essais peu convaincants menés par Vladimir Petkovic. Naturellement, le nom de Rais Mbolhi, figure emblématique des Fennecs, a refait surface.
À 39 ans, le portier reste dans la mémoire collective comme l’un des héros du Mondial 2014 et un symbole de sécurité dans les cages. Cependant, selon le média Foot 22, son retour ne se fera pas du côté de l’équipe première dirigée par Vladimir Petkovic.
Le sélectionneur Petkovic a choisi de maintenir sa ligne directrice en donnant sa confiance au trio Alexis Guendouz, Oussama Benbot et Zakaria Bouhalfaya. Une décision qui confirme sa volonté de miser sur l’avenir et de construire une hiérarchie durable, même si elle ne fait pas l’unanimité parmi les supporters.
Mbolhi ne sera donc pas convoqué avec la sélection A, mais son expérience sera bel et bien mise à contribution. Il figure dans les plans de Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux (A’), qui entamera prochainement les préparations pour la Coupe arabe des Nations 2025 au Qatar (1er au 18 décembre). Tenants du titre, les Fennecs locaux comptent sur son vécu international pour encadrer un groupe en pleine mutation.
Revenu à la compétition avec l’ES Mostaganem après une année sans club, Mbolhi impressionne déjà. Ses prestations solides et sa détermination n’ont pas tardé à raviver l’enthousiasme des supporters, qui ont même demander son retour en sélection. Apparemment, cela se fera mais pas avec l’équipe première.
À l’aube d’une nouvelle aventure, Rais Mbolhi reste fidèle à son image : celle d’un gardien prêt à répondre présent pour son pays, quel que soit le contexte.
Lire également :
Hadj Moussa sanctionné plusieurs matchs ? le verdict est tombé
