Algérie Foot – Depuis son intronisation à la tête de l’équipe d’Algérie en 2018, Djamel Belmadi n’en finit plus des clashs avec les journalistes.
À la veille de la première manche de la double confrontation face au Niger, le sélectionneur national Djamel Belmadi a répondu à plusieurs questions concernant l’effectif actuel de l’équipe d’Algérie. Ainsi, il aussi profité de sa présence en conférence de presse d’avant match pour donner plus d’informations au sujet de la situation de certains joueurs arrivés blessés.
Cependant, critiqué par certains pour ses choix, Djamel Belmadi a tenu a répondre à ses détracteurs : “je ne suis pas sur football manager, assis derrière un écran, chaussettes trouées et un sandwich à la main et je décide d’acheter un tel ou vendre un tel.” Il précise qu’il y a de le cohérence et de le planification dans son travail ce qui permet de ne pas convoquer les joueurs à sa guise sans aucun calcul.
Il est à noter que, la rencontre Algérie-Niger sera dirigée par un trio arbitral ghanéen, conduit par Daniel Nii Ayi Laryea, assisté de ses compatriotes Brobbey Kwasi Acheampong (1er assistant) et Atimaka Paul Kodzo (2e assistant). Le quatrième arbitre est également du Ghana, en l’occurrence Abdul Latif Adaari, alors que le commissaire au match est le Marocain Kaouachu Jamal. Dans l’autre match de cette poule A, le Burkina Faso affrontera vendredi la lanterne rouge Djibouti, au Grand stade de Marrakech (20h00).
Pour rappel, après deux journées jouées, l’Algérie et le Burkina Faso sont en tête du groupe A avec quatre points chacun, suivis du Niger (3 pts) et de Djibouti qui ferme la marche avec zéro point.
Lire également :
Non convocation de Delort : Djamel Belmadi dévoile la terrible vérité !