Algérie Foot – Bien que Houssem Aouar ait changé sa nationalité sportive il y a un certain temps, sa présence dans la liste du sélectionneur Djamel Belmadi était inattendue. Suite à cette décision, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a réagi.
En raison de son manque de temps de jeu, Aouar n’a pas été convoqué lors du dernier regroupement de l’équipe d’Algérie. L’entraîneur des Verts, Belmadi, a préféré lui donner l’occasion de retrouver sa forme. Ancien international français, Aouar va honorer sa première sélection avec l’Algérie ce mois-ci. Les Fennecs joueront deux matchs, l’un contre l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, et un autre amical contre la Tunisie.
Le compte Twitter de la FIFA a tenu à saluer la présence d’Aouar (24 ans) dans la liste des joueurs convoqués. L’instance fédérale a écrit. ” Houssem Aouar rejoint pour la première fois la liste de Djamel Belmadi avec l’équipe nationale algérienne. Il sera un renfort de poids pour les Fennecs qui vont concourir pour le titre de la Coupe d’Afrique des Nations et se qualifier pour la Coupe du Monde FIFA 2026 ! “
حُسام عوار ينضم للمرة الأولى لقائمة جمال بلماضي مع منتخب الجزائر 🇩🇿
إضافة قوية لكتيبة الخضر التي ستُنافس على لقب كأس أمم إفريقيا ثم للتأهل لكأس العالم FIFA 2026 💫👊@LesVerts pic.twitter.com/CCjk4JRXeP
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) June 2, 2023
Lire également :
Manchester City : Une nouvelle menace plane pour l’algérien, Riyad Mahrez dos au mur !