Algérie Foot – Grâce à son but face à la Somalie, Islam Slimani a égalé le record africain du plus grand nombre de buts en qualifications pour la Coupe du Monde.
Avec 18 réalisations, Slimani a rejoint trois légendes du football africain, à savoir Didier Drogba, Samuel Eto’o et Moumouni Dagano, au sommet du classement historique des buteurs en éliminatoires. Entré en jeu en deuxième période, Slimani a scellé la victoire contre la Somalie en inscrivant le troisième but des Fennecs. La FIFA a mis en lumière le record de Slimani tout en retracant le parcours du Fennec lors des qualifications en Coupe du Monde, notamment pour les éditions de 2014, 2018 et 2022.
” Durant la campagne pour Qatar 2022, ses 8 buts lui avaient permis de finir meilleur buteur des éliminatoires mais n’avaient pas permis à l’Algérie de se qualifier pour la phase finale. Il avait déjà vécu la souffrance de ne pas se qualifier pour le Mondial en 2018 alors qu’il avait inscrit 4 buts en éliminatoires. En revanche, le joueur passé par le Sporting CP, Monaco, l’Olympique Lyonnais ou encore Leicester City a participé à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En qualifications, il avait fait trembler les filets à cinq reprises. En phase finale, il avait inscrit deux buts pour faire gagner l’Algérie 4-2 contre la République de Corée et lui offrir un nul 1-1 contre la Russie pour participer aux huitièmes de finale. À 35 ans (il en aura 38 au début du Mondial 2026), saura-t-il en faire de même ? “, a écrit la FIFA sur son site officiel.
Lire également :
Algérie ? Maroc ? Sénégal ? Mohamed Salah dévoile le favori pour la CAN