Algérie Foot – Après intervention du ministre de la jeunesse et des sports, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi connait enfin le lieu de son prochain rassemblement !
Initialement prévue, comme à l’accoutumée, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le prochain stage de l’équipe d’Algérie se déroulera finalement ailleurs. Une décision motivée par l’état catastrophique des différentes pelouses du CTN.
Délocalisé, dans un premier temps, à la ville frontalière de Tabarka en Tunisie, c’est finalement à Constantine, comme annoncé par la fédération algérienne de football via un communiqué rendu publique sur son site web officiel, que la bande à Djamel Belmadi préparera ses deux rencontres de cette première trêve internationale de cette nouvelle saison sportive, face à la Tanzanie au stade d’Annaba dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024, ndlr) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Cote d’Ivoire, et au Sénégal en amical cinq jours plus tard à Dakar. Et ce, après intervention des autorités du pays, qui n’ont pas apprécié l’idée de déplacer Riyad Mahrez et ses coéquipiers en dehors des frontières nationales.
L’équipe d’Algérie en stage à Constantine : le communiqué de la FAF
“Le stage de l’équipe nationale, en prévision de la date FIFA, allant du 4 au 12 septembre 2023, et des deux matchs, contre la Tanzanie (le 07/09) à Annaba pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, et face au Sénégal en amical (le 12/09) à Dakar, aura finalement lieu dans la vile de Constantine, au niveau du complexe Chahid Hamlaoui.
En effet, suite à l’intervention du Ministre de la jeunesse et des sports M. Abderrahmane HAMMAD, il a été décidé de mettre à la disposition de la sélection nationale les infrastructures se situant au niveau de l’antique Cirta, à savoir les terrains du stade Hamlaoui qui ont fait l’objet d’une visite ce samedi 2 septembre 2023 des membres du staff technique, dont le coach national Djamel BELMADI.
Aussi, les Verts éliront domicile au niveau de l’hôtel du Cercle Régional Militaire de Constantine où ils bénéficieront de toutes les commodités pour accomplir leur stage.
Enfin, la Fédération algérienne de football, à travers son secrétaire général, tient à remercier le Ministère de la jeunesse et des sports ainsi que l’administration du Ministère de la défense nationale pour leur précieuse aide et collaboration.”
Lire également :
Riyad Mahrez – Paris Saint Germain : des révélations dévoilées au grand jour !