Algérie Foot – L’équipe nationale d’Algérie ne jouera pas son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à Alger. La FAF a décidé de délocaliser la rencontre en raison de l’élection présidentielle du 7 septembre, le match étant prévu pour le 5 septembre.
Initialement envisagé au stade Tchaker de Blida, ce lieu a été écarté après une inspection révélant des vestiaires nécessitant des rénovations. Bien que la pelouse soit en parfait état, les travaux de rénovation empêchent la tenue du match à Tchaker.
En attendant la décision finale, deux options sont possibles : le stade d’Annaba, avec une pelouse moitié synthétique, moitié naturelle, et le stade d’Oran, qui a récemment accueilli un tournoi. Le sélectionneur Petkovic aura son mot à dire et devra évaluer les avantages et inconvénients de chaque option, notamment en termes de conditions de stage pour l’équipe d’Algérie. Les prochains matches, notamment contre la Guinée équatoriale, devront être bien préparés pour éviter les pièges et démarrer la campagne avec une victoire.
Il est à noter que pour le rassemblement du mois de septembre, l’équipe nationale de Vladimir Petkovic affrontera la Guinée équatoriale le 5 septembre, avant de défier le Libéria, le 10 du même mois.
Lire également :
“Voici pourquoi j’ai quitté le MCA” : Djamel Benlamri passe aux aveux