Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a récemment franchi une étape importante en envoyant les documents nécessaires à la FIFA pour le changement de nationalité sportive d’un talent franco algérien. Cette démarche marque la volonté du sélectionneur national Djamel Belmadi de renforcer l’équipe d’Algérie.
À en croire les informations de nos confrères de “La Gazette du Fennec”, La FAF a entrepris les démarches administratives nécessaires pour faciliter le changement de nationalité sportive du nouveau joueur de la formation anglaise de Sheffield United, nouveau promu en Premier League, Yasser Larouci. “Yasser Larouci a signé sa lettre d’engagement avec la Fédération algérienne de football, sa nationalité sportive devrait changer dans les prochains jours. En effet, la FAF a envoyé les documents nécessaires à la FIFA”, lit-on sur les colonnes du média algérien.
Une fois que l’instance présidée par l’italo suisse Gianni Infantino aura examiné et approuvé son dossier, le jeune défenseur de vingt-deux ans sera éligible à représenter l’équipe d’Algérie dans les compétitions internationales, et pourra donc faire ses premiers pas du coté du centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Et ce, si le premier responsable de la barre technique d’El Khadra, Djamel Belmadi, fera appel à ses services.
Ce changement de nationalité sportive ouvre de nouvelles perspectives pour le joueur en question, mais également pour la sélection des Fennecs. En effet, il est attendu que l’arrivée du nouveau sociétaire des Blades apportera apporte un plus grand éventail de compétences, notamment plus de concurrence sur le coté gauche de l’arrière garde des verts qui se compose déjà de Rayan Ait Nouri et Jaouen Hadjam.
Lire également :
URGENT – Un spécialiste annonce l’arrivée d’un nouveau prodige binational en équipe d’Algérie !