Algérie Foot – En fin de contrat en décembre prochain, le sélectionneur Djamel Belmadi devrait bientôt signer un nouveau contrat avec l’Equipe d’Algérie.
« Je signerai prochainement un avenant qui me permet de prolonger mon contrat, même si j’ai toujours considéré que ma relation avec la sélection de mon pays est plutôt un contrat moral. », a-t-il indiqué en conférence de presse après la victoire face à la Guinée vendredi dernier, Belmadi a ensuite ajouté. « J’estime que nous avons un challenge très intéressant à réaliser, à savoir faire progresser l’équipe nationale, surtout qu’en Afrique, notre continent où nous sommes souvent appelés à nous produire, il n’y a désormais plus de petites équipes, et les difficultés se font de plus en plus ressentir. »
D’après le média Win Win, Djamel Belmadi aurait trouvé un accord avec la Fédération algérienne de football afin de prolonger son bail à la tête des fennecs jusqu’en 2026. Selon la même source, Djahid Zefizef, serait derrière cette décision, le premier responsable de la FAF s’est fixé pour objectif la qualification à la Coupe du Monde 2026, celle-ci sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
L’annonce officielle devrait avoir lieu lors de la date FIFA de novembre qui précédera le Mondial au Qatar.
Lire également :
L’Argentine menace l’Equipe d’Algérie !