Algérie Foot – Titularisé lors de la surprenante défaite contre la Sierra Leone, dimanche dernier, Djamel Benlamri ne va pas jouer face à la Cote d’Ivoire et ratera aussi les huitièmes de finale en cas de qualification.
Benlamri ne participera pas à la “finale” des fennecs. Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche, le défenseur algérien de 32 ans sera indisponible pour une durée d’environ 10 jours, a affirmé le média Echorouk. Cette mauvaise nouvelle survient quelques jours après la défaite de l’équipe nationale d’Algérie face à la Sierra Leone, dans un match comptant pour la 2ème journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.
Régulièrement handicapé par des blessures ces derniers temps, notamment à la cuisse, Benlamri n’a pu disputer que 10 matchs avec son club cette saison. Avec la sélection algérienne, il a manqué trois des six de qualifications pour la Coupe du Monde 2022.
Avec un seul point au compteur, l’Algérie devra impérativement l’emporter jeudi face aux « Eléphants » pour pouvoir arracher sa qualification au prochain tour de la compétition. Au terme de la 2e journée, la Côte d’Ivoire occupe la tête du classement avec 4 points, devant la Guinée équatoriale (3 pts). La Sierra Leone occupe la 3e place (2 pts), alors que l’Algérie ferme la marche avec un seul point.
Lire également :
CAN 2021 : Terrible nouvelle pour la Cote d’Ivoire ! Bonne nouvelle pour l’Algérie ?