Algérie Foot – Vers la programmation d’une rencontre amicale entre l’équipe nationale d’Algérie et celle de la France, championne du monde en titre.
Jamais plus depuis 2001 et le match interrompu au Stade de France à la 74ème minute tandis que les Bleus menaient 4-1 la France et l’équipe d’Algérie ne se sont croisées sur un terrain de football. Vingt ans plus tard, on n’arrive pas à programmer le match retour. L’absence de volonté politique y est pour beaucoup.
Annoncé dans un premier temps pour 2021, le match amical Algérie-France, qui devrait se tenir à Alger, pourrait ne plus être joué. C’est ce qu’on peut retenir des anciennes sorties médiatique de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF). Toutefois, à en croire le quotidien français, L’Équipe, l’idée d’organiser un tel match trotte toujours dans la tête de l’Élysée.
Toujours selon la même source, il existerait la possibilité de l’organiser au Qatar dans le cadre de la préparation des deux sélections au mondial 2022, qu’abritera ce pays du Golfe. En revanche, il va falloir que plusieurs conditions soient réunies. En effet, il faudrait que les deux pays se qualifient à cette coupe du monde et que le tirage au sort ne les place pas dans le même groupe. Ce sont deux conditions primordiales pour que les fédérations des deux pays réfléchissent à caser ce match dans la période post-préparatoire du mondial 2022.
Lire également :
La CAF surprend les algériens !