Algérie Foot – Dans une semaine, une année passera depuis la fameuse rencontre entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, le résultat de cette confrontation, remportée finalement par les Lions Indomptables dans les derniers instants, a été largement influencé par le sifflet du gambien Bakary Gassama.
L’arbitrage scandaleux de Bakary Gassama a changé plusieurs choses dont la physionomie de la rencontre ainsi que le résultat (1-2 en faveur des Lions Indomptables). En effet, le referee a été auteur de plusieurs erreurs graves durant le match. Alors qu’il a officié une rencontre lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Gassama s’est vu exclu de la liste de la Confédération Africaine de Football (CAF) des arbitres élites du continent noir.
Understand:
Bakary Gassama (44) has been excluded from CAF’s Elite A referees list to be unveiled soon. 🚨🇬🇲
Strange because Gassama is one of the top officials we have on this continent. #AfricanFootball#Gambia pic.twitter.com/l4KkTYzcb1
— Micky Jnr ✪ (@MickyJnr__) March 20, 2023
La sélection nationale, qui n’a pas participé à la Coupe du Monde 2022, va reprendre la compétition dans les prochains jours avec au menu, une double confrontation contre le Niger, comptant pour les 3ème et 4ème journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Cote d’Ivoire.
Pour rappel, au terme de la deuxième journée, l’équipe d’Algérie est en tête du groupe F avec 6 points, 4 de plus que son prochain adversaire, le Niger. Tandis que les deux dernières places sont occupées par la Tanzanie et l’Ouganda, 1 point chacun.
Lire également :
Algérie Niger : Voici le onze new look que pourrait aligner Belmadi contre les Mena !