Algérie Foot – Le milieu de terrain algérien Houssem Aouar sera absent lors du quart de finale de la Coupe du Roi entre Al-Ittihad et Al-Shabab ce samedi, en raison d’une blessure. Cette nouvelle a été rapportée par le journal local Al-Jazeera, bien que la nature exacte de l’infection n’ait pas été précisée. Cependant, il a été mentionné que sa période de convalescence devrait durer environ deux semaines, ce qui écarte tout risque de forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour débuter le 21 décembre.
La blessure d’Aouar survient au moment où son équipe, Al-Ittihad, est sur le point de faire une pause avant le début de la Coupe du Monde des clubs arabes, prévue en décembre. En effet, ce match contre Al-Shabab sera le dernier pour l’équipe avant un long arrêt des compétitions, qui reprendra le 20 décembre, soit un jour avant le lancement de la CAN.
Récemment, Aouar a disputé un match de Ligue des champions asiatique contre Al-Duhail du Qatar, où il a joué 60 minutes avant de se voir remplacer en raison de douleurs. Son dernier match de championnat avait également été marqué par une gestion prudente de sa condition physique, avec une période de repos anticipée pour éviter toute aggravation.
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, comptait sur Aouar pour la CAN, mais la blessure pourrait compliquer sa préparation. De plus, Petkovic fait face à un autre défi avec le capitaine Riyad Mahrez, qui sera également éloigné de la compétition pendant un certain temps, après avoir joué son dernier match avec Al-Ahli ce vendredi.
Le sélectionneur suisse prévoit de programmer au moins un match amical avant de partir pour le Maroc, ce qui offrira à des joueurs comme Aouar et Mahrez la possibilité de retrouver leur forme physique avant le début du tournoi continental.
Lire également :



































