Algérie Foot – Lors d’une interview émouvante un joueur de l’équipe d’Algérie, s’est remémoré avec émotion un match amical de l’équipe nationale algérienne avec une équipe de renom.
Zinedine Ferhat revient sur le match amical Portugal-équipe d’Algérie, exprimant sa grande émotion d’avoir affronté son idole, la légende Cristiano Ronaldo. Le 8 juin 2018, sous la direction de Rabah Madjer, l’équipe d’Algérie avait affronté le Portugal à Lisbonne, perdant 3-0.
Six ans plus tard, Zinedine Ferhat, qui était sélectionné pour ce match prestigieux, partage ses sentiments. « Je suis fan de Cristiano Ronaldo depuis mon enfance, c’est mon idole. Lors du match amical Portugal-Algérie, j’avais joué comme latéral droit, face à lui excentré à gauche. J’avais la tâche de le marquer de près. Pour être honnête, je n’osais même pas le regarder dans les yeux de peur de perdre ma concentration. C’était un grand honneur de jouer contre une telle légende », a-t-il confié sur une émission sportive d’une chaîne de télévision privée. Il a ajouté : « Affronter Cristiano Ronaldo était comme un rêve. C’était un honneur et un plaisir indescriptible de jouer contre lui. »
Concernant son retour en Algérie, il a fait une révélation surprenante. Lors du mercato estival dernier, l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha souhaitait recruter Ferhat, qui était prêt à rentrer au pays, privilégiant l’USMA. Après des négociations infructueuses, un responsable du club lui a conseillé de signer au MC Alger, le rival, en raison de l’incapacité de l’USMA à satisfaire ses demandes salariales. « Je voulais rentrer en Algérie pour relancer ma carrière et j’avais donné la priorité à l’USMA, mon club de cœur. Après des négociations sans accord, un responsable du club, qui est depuis parti, m’a suggéré de signer au Mouloudia. Finalement, après mûre réflexion, j’ai décidé de revenir en France et de rejoindre le SCO Angers », a-t-il révélé.
Lire également :
Juste avant Algérie Guinée, Kaba Diawara joue avec les nerfs de Petkovic