Algérie Foot – Un joueur binational n’attend plus que le feu vert de la FIFA pour porter les couleurs de l’équipe d’Algérie !
Mohamed Farsi, joueur d’origine algérienne évoluant au Canada, est sur le point de changer de nationalité sportive afin de rejoindre l’équipe nationale algérienne, les “Fennecs”. Ce changement devrait être validé par la FIFA d’ici la fin du mois d’août, selon Radio Canada International. Né au Canada en décembre 1999, Farsi est issu de parents algériens originaires de la wilaya d’Oran, qui se sont installés au Canada.
Ayant déjà représenté l’équipe olympique canadienne, Farsi est éligible pour un changement de nationalité sportive et peut désormais porter le maillot d’une autre sélection nationale, notamment celle de l’Algérie, au niveau senior.
Actuellement, le joueur de 24 ans évolue au poste de défenseur droit, mais il peut également jouer en tant que milieu de terrain. Il porte les couleurs du Columbus Crew, un club de la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis, avec lequel il est sous contrat jusqu’en décembre 2027, avec une option pour une saison supplémentaire.
Cette saison, Farsi a été particulièrement performant, disputant 28 matchs officiels, inscrivant 3 buts et délivrant 4 passes décisives, dont une qui a permis à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe des Ligues américaines. Il a déjà joué en Algérie, notamment avec l’AS Aïn M’lila lors de la première moitié de la saison 2019-2020.
Mohamed Farsi espère désormais rejoindre l’équipe nationale algérienne, qui débutera les éliminatoires de la CAN 2025 dès le 5 septembre prochain.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Petkovic compte virer pas moins de 6 joueurs