Algérie Foot – Le coach suisse Alain Geiger a exprimé dans des déclarations exclusives au site “winwin” sa confiance en son compatriote Vladimir Petkovic pour surmonter les pressions entourant l’équipe nationale algérienne. Cette déclaration fait suite à la nomination officielle de Petković à la tête de l’équipe nationale algérienne jusqu’en 2026.
L’équipe nationale algérienne traverse une période de doute et de résultats en baisse au cours des trois dernières années, ce qui a créé une pression importante sur les “Fennecs”. Cela a incité la Fédération algérienne de football à recruter le coach suisse Petković dans l’espoir de redresser la situation.
Geiger, âgé de 63 ans et ancien international suisse avec 112 sélections, a été clair sur les compétences de Petković. Il a souligné que Petković, en tant qu’ancien entraîneur de clubs algériens prestigieux comme la JS Kabylie et l’ES Sétif avait déjà une bonne connaissance du football algérien.
Geiger a déclaré à “winwin” que Petković avait une personnalité forte et pouvait faire face à la pression, étant donné son expérience avec l’équipe nationale suisse et le club italien de la Lazio.
Le coach suisse a ajouté que chaque entraîneur était confronté à des pressions et que Petković, en tant que professionnel, comprenait qu’il devait obtenir des résultats positifs avec l’équipe nationale algérienne.
Geiger a également souligné que Petković possédait les compétences nécessaires pour adapter un système de jeu aux joueurs de l’équipe nationale algérienne, soulignant que Petković était conscient de l’importance de s’adapter rapidement aux spécificités du football africain.
Concernant Petković lui-même, Geiger a souligné qu’il avait réalisé un excellent travail avec l’équipe nationale suisse, qualifiant régulièrement la Suisse pour la Coupe du monde et l’Euro. Il a également loué ses capacités à développer les performances des joueurs et à mettre en place des stratégies de jeu efficaces.
Lire également :