Algérie Foot – Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur franco algérien, Houssem Aouar, a pensé à changé de nationalité sportive, puisqu’il avait auparavant décidé de choisir l’équipe de France, mais son absence de participation avec les coqs l’a fait penser à l’équipe d’Algérie. Est-ce que c’est vrai ?
En effet, le site spécialisé “Kooora” a révélé que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, ne songe pas du tout à changer de nationalité sportive et à rejoindre l’équipe nationale d’Algérie.
Selon la même source, Aouar ne peut pas porter les couleurs de la sélection nationale algérienne contre le Cameroun, même s’il le souhaite, puisqu’il est tenu d’obtenir un passeport algérien et de déposer une demande auprès de la FIFA pour changer de nationalité sportive, puisqu’il est considéré un joueur de l’équipe de France.
Le joueur de 23 ans avait suscité la polémique sur son avenir international, alors que de nombreuses rumeurs circulaient sur son désir de porter le maillot de l’équipe d’Algérie, alors qu’il postait une photo de lui sur “Instagram” sous le maillot de l’équipe algérienne, avant en le supprimant au bout d’une minute, pour s’avérer être une rumeur et que la photo a été publiée via un faux compte.
Lire également :
Équipe d’Algérie : deux nouveautés et des revenants dans la liste élargie de Belmadi