Algérie Foot – L’ancien défenseur central Rafik Halliche s’est dit heureux de son parcours avec les Verts. Le capitaine de l’équipe d’Algérie avait décidé de prendre sa retraite internationale à la surprise générale après avoir soulevé la Coupe d’Afrique le 19 juillet au Stade international du Caire.
« Lorsqu’un joueur arrive vers la fin de sa carrière, il se dit toujours que je peux continuer tant que j’en ai les moyens. Pour ma part, j’ai longtemps été avec le groupe de l’équipe nationale. Je pense avoir donné le plus qu’on attendait de moi. Il y avait aussi des jeunes qui arrivaient en sélection. J’ai préféré leur laisser la place et me retirer par la grande porte. », a déclaré le joueur âgé de 35 ans, dans un entretien accordé à la chaine qatarie Al-Kass.
« J’aurais aimé jouer la Coupe Arabe des Nations, mais pas seulement. Je voulais aussi jouer la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde mais j’ai préféré partir par la grande porte et laisser la place aux jeunes comme je l’ai dit. », a ajouté Halliche.
Il a ensuite conclu de cette façon. « Je suis très heureux de mon parcours avec l’équipe nationale. J’étais présent 12 ans avec la sélection. Nous avons été disciplinés et nous avons accompli notre devoir. Nous n’avons jamais ménagé pour l’équipe nationale. Sept matchs de Coupe du Monde lors deux éditions avec une dernière rencontre en huitième de finale historique était un exploit. Puis avoir remporté une CAN en 2019 m’a poussé à réfléchir à la retraite. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : Des matchs amicaux pour les Verts avant la CAN