Algérie Foot – Après le tirage au sort qui s’est déroulé ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’Equipe d’Algérie connaît maintenant ses adversaires dans sa quête pour décrocher une place à la Coupe du Monde 2026, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
L’Equipe d’Algérie se trouve dans le groupe G, aux côtés de la Guinée, de l’Ouganda, du Mozambique, du Botswana et de la Somalie. Le premier de ce groupe se qualifiera directement pour la Coupe du Monde. Bien que les choses devraient être abordables pour les hommes de Djamel Belmadi, ils devront éviter tout faux pas, notamment lorsqu’ils affronteront le Botswana.
En effet, le Botswana est invaincu à domicile lors des qualifications pour la Coupe du Monde depuis 2008, date à laquelle il a perdu face au Mozambique pour une place dans l’édition de 2010 en Afrique du Sud. Lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, le Botswana a remporté ses matchs contre l’Éthiopie et la République centrafricaine lors des tours préliminaires. De plus, lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, le Botswana a remporté ses confrontations contre l’Érythrée et le Mali. Récemment, le Botswana a également fait match nul à domicile contre le Malawi lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
L’Equipe d’Algérie sait désormais à quoi s’attendre…
Lire également :
Pep Guardiola-Riyad Mahrez, réunion au sommet annoncée : Ce que veut l’entraineur