Algérie Foot – Dans un entretien accordé à Al Ain, Faouzi Chaouchi, héros du match d’Oum Dermane entre l’Algérie et l’Égypte, a révélé la raison de son exclusion de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Après avoir été titulaire lors du premier match contre la Slovénie, il a ensuite perdu sa place pour le reste de la compétition : ” On m’a tenu responsable de la défaite lors du match d’ouverture contre la Slovénie. J’ai accepté cela avec sportivité, même si j’étais très déçu. “
Il a ajouté : ” Pour l’histoire, un nouveau ballon a été utilisé lors de ce Mondial (le Jabulani) qui changeait de trajectoire de manière imprévisible. En raison du court laps de temps de préparation, je n’ai pas pu m’adapter à ce nouveau ballon, et j’en ai payé le prix lors du match contre la Slovénie. “
En évoquant le fameux match contre l’Egypte, Chaouchi a déclaré : ” J’ai tiré le meilleur parti de l’absence de Lounes Gaouaoui en raison de suspensions, et j’ai réalisé une performance exceptionnelle contre les Pharaons, surtout que l’enjeu était de se qualifier pour la Coupe du Monde 2010. “
Il a conclu : ” Grâce à une concentration élevée et à un soutien incroyable du public, j’ai pu réaliser un grand match et contribuer à cet exploit historique des Verts à ce moment-là. “
Lire également :
Chaouchi se montre catégorique concernant Petkovic, Mahrez et Belaili