Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie retrouvera officiellement sa place sur le podium africain lors du prochain classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), qui sera rendu public le 25 novembre prochain.
En effet, au classement FIFA du mois d’octobre, et à la surprise générale, l’Equipe d’Algérie, tout en gardant sa 30ème place sur le plan mondial, a été éjecté du podium africain au profit du Maroc, alors qu’elle est la championne d’Afrique en titre. Au plan continental, le Sénégal (20e mondial) est resté leader du Top 10, devant la Tunisie (27e), le Maroc (29e), l’Algérie (30e), le Nigéria (36e), l’Egypte (44e), le Ghana (52e), la Côte d’Ivoire (53e), le Cameroun (54e) et le Mali (57e).
Perdante lors de son déplacement en Guinée équatoriale (1-0), la Tunisie pourrait se retrouver à la 31 place, quant aux Verts, vainqueurs contre le Djibouti (4-0), devraient profiter de cette situation pour passer devant. Ceci constitue une bonne nouvelle pour la sélection nationale, qui parviendra au moins à préserver une place dans le top 5 africain lors du prochain classement afin d’être assurée de figurer dans le niveau 1 lors du tirage au sort des barrages de qualification à la Coupe du monde 2022, ce qui lui permettrait de bénéficier de l’avantage de jouer à domicile la manche retour.
Lire également :
Algérie Burkina Faso / Qualif Coupe du Monde 2022 : Le probable 11 de départ de Belmadi