Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi reçoit une très bonne nouvelle, et ce, en prévision des prochaines échéance des Fennecs.
Après les deux gros échecs de la dernière coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui s’est tenue au Cameroun, et l’élimination de la coupe du monde qui se tient actuellement au Qatar, le sélectionneur national Djamel Belmadi reste tout de même à la tête de cette équipe d’Algérie. Et ce, avec l’objectif de reconstruction et rajeunissement de son effectif en prévision de la CAN 2024 qui se tiendra en Côte d’Ivoire et le mondial 2026, au Mexique, au Canada et aux Etats Unis.
Si coach Djamel tient déjà le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri, et le milieu de terrain offensif de Toulouse, Fares Chaibi, plusieurs joueurs franco algérien pourraient intégrer l’effectif des verts très prochainement. Dans ce sens, trois binationaux viennent d’être promu en équipe première du TFC. En effet, Edhy Zuliani, Ylies Aradj et Noah Lahmadi ont intégré l’effectif de Philippe Montanier. Une très bonne nouvelle pour le driver d’El Khadra qui pourrait donc bénéficié d’une armada de nouveaux joueurs dans un futur très proche.
Il est important de mentionner que pour Edhy Zuliani, qui évolue au poste d’ailier droit, est international algérien depuis 2021 et capitaine de la sélection nationale des moins de dix huit ans. De ce fait, il n’y a pas de démarche à faire auprès de la FIFA pour l’attaquant de 17 ans afin d’intégrer le groupe des champions d’Afrique 2019.
Lire également :
Mondial – Supportera-t-il la France contre le Maroc ? Hafid Derradji catégorique