Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de formuler sa réponse finale à la correspondance reçue ces derniers jours de l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, et de clore définitivement le dossier en attendant d’autres développements. C’est en effet ce qu’a appris Fennec Football de sources sures.
” Djamel Belmadi a récemment demandé le paiement de toutes ses indemnités jusqu’à la fin de son contrat, qui s’étend jusqu’à décembre 2026. En cas de non-paiement de ses indemnités, il envisage de porter l’affaire devant la Fédération internationale de football association (FIFA).”, avait affirmé le média qatari Winwin.
Il est prévu que la FAF réponde dans les prochaines heures à Djamel Belmadi, lui indiquant qu’il ne recevra pas une compensation de plus de trois mois, comme l’avait affirmé le président Walid Sadi au sélectionneur national lors de leur rencontre juste après le retour de Côte d’Ivoire. À ce moment, le sélectionneur national demande 7,280 millions d’euros, soit jusqu’à la fin de son contrat. La FAF informera également Belmadi que sa mission avec les Verts s’est achevée après le dernier match de la Coupe d’Afrique contre la Mauritanie, où l’équipe nationale a été éliminée dès la phase de groupes et a terminé dernière de son groupe, composé du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola, tous qualifiés pour le prochain tour de la compétition africaine.
D’autre part, des sources bien informées ont révélé que le président de la FAF, Walid Sadi, multiplie les contacts pour trouver le successeur de l’ancien entraîneur Djamel Belmadi. Il a discuté avec le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, qui a perdu en finale contre la Côte d’Ivoire, et qui a donné son accord de principe. Il a également évoqué le nom de l’entraîneur bosniaque Vladimir Petković, qui a dirigé l’équipe suisse et obtenu des résultats positifs, ainsi que plusieurs autres clubs, dont le dernier en date est le FC Girondins de Bordeaux en France.
Il est prévu que le coach algérien Nabil Neghiz soit nommé comme adjoint de l’entraîneur qui sera choisi dans les prochains jours.
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)