Algérie Foot – La légende des fennecs Rabah Madjer a prodigué une leçon de vie à Djamel Belmadi, ancien coach de l’EN.
Une ancienne vidéo de Madjer, dans laquelle il a abordé de sa rupture de contrat avec l’équipe d’Algérien lors d’un ancien passage de la légende algérienne à la tete des verts, a refait surface, et le moins que l’on puisse dire c’est que ses propos constituent une leçon de vie pour Belmadi, qui avait fait galérer la FAF avant de résilier son contrat à l’amiable, en contrepartie de 3 salaires, comme indemnités de départ.
” Si je vais au tribunal, je toucherai 100% de mon dû, mais je respecte mon pays. L’EN est en difficulté, je ne demande rien par respect pour l’Algérie. Mon seul contrat est l’amour mutuel entre les algériens et moi, le reste ne vaut rien “, a affirmé Madjer sur le plateau de l’ENTV, dans lequel il y avait Hafid Derradji, journaliste de beIn Sports.
"Si je vais au tribunal, je toucherai 100% de mon dû.
Mais je respecte mon pays. L'EN est en difficulté, je ne demande rien par respect pour l'Algérie.
Mon seul contrat est l'amour mutuel entre les algériens et moi, le reste ne vaut rien"
Rabah Madjerpic.twitter.com/HOnlZWdNbX
— Team DZ 🇩🇿 📐 (@lucarne_dz) February 25, 2024
Il est à noter que, le célèbre commentateur sportif algérien Hafid Derradji a dévoilé le nom du nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football d’Algérie.
“À moins d’une surprise de dernière minute, le prochain entraîneur de l’équipe nationale algérienne sera Vladimir Petkovic. Il était en compétition avec Peseiro, les deux derniers candidats retenus par la FAF”, a affirmé Hafid Derradji.
Par ailleurs, des informations récentes révèlent que le coach Petkovic aurait déjà obtenu son visa pour se rendre en Algérie jeudi dernier. Il devrait donc rejoindre le pays cette semaine afin de finaliser son engagement avec les Verts.
Il convient de rappeler que la Fédération Algérienne de Football a publié un communiqué jeudi dernier pour confirmer que les négociations avec le futur entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie sont toujours en cours, repoussant ainsi l’annonce très attendue de son identité.
Initialement prévue pour le 21 février, la révélation du futur sélectionneur n’a pas eu lieu comme annoncé. Walid Sadi a informé, de manière informelle hier, que le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé la semaine prochaine.
Dans le communiqué diffusé le 22 février sur le site de la Fédération, il est mentionné que les discussions se poursuivent activement : « Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours, et une annonce sera faite dès que tous les détails de l’accord seront finalisés. »
Le communiqué a également rappelé que la Fédération avait fourni à l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi tous les moyens nécessaires pour préparer au mieux la Coupe d’Afrique des Nations : « Il convient de rappeler que depuis son élection en septembre 2023, le bureau fédéral a mis à la disposition du sélectionneur national tous les moyens pour garantir les meilleures conditions de préparation en vue d’une performance de haut niveau, ce qui n’a malheureusement pas été le cas. »
En outre, la Fédération algérienne de football a confirmé la tenue d’un tournoi en Algérie en mars prochain : « La prochaine date FIFA en mars 2024 offrira à l’équipe nationale l’occasion de disputer deux matchs amicaux (Algérie vs Bolivie et Algérie vs Afrique du Sud) dans le cadre du tournoi FIFA SERIES ALGERIA EDITION 2024. »
Lire également :
Equipe d’Algérie : sans sélectionneur, Walid Sadi surveille un crack algéro allemand (Vidéo)