Algérie Foot – Le joueur belge à la retraite, Eden Hazard, a révélé l’identité de son joueur préféré entre Mahrez et Salah lors d’un match de bienfaisance organisé hier à Doha, la capitale qatarienne. Ce match, baptisé “Revivre l’espoir”, a réuni plusieurs anciennes stars mondiales ainsi que les principaux influenceurs des réseaux sociaux.
Lors d’une série de questions rapides sur le choix des meilleurs joueurs, l’ancien joueur du Real Madrid a choisi l’attaquant égyptien après un moment de réflexion, avant de sélectionner également la star de Liverpool comme le meilleur joueur africain actuel.
Hazard a surpris tout le monde en annonçant que Zinédine Zidane était, selon lui, le meilleur joueur de tous les temps, ignorant ainsi plusieurs autres stars souvent qualifiées de meilleures de tous les temps, telles que Pelé, Diego Maradona, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le Belge a insisté sur le nom de Zidane, le répétant deux fois.
Répondant récemment avec prudence à certaines questions, notamment sur le meilleur joueur entre Messi et Ronaldo, et entre Pelé et Maradona, il a déclaré une fois pour toutes : “Les deux ensemble”. Cependant, il a choisi Kylian Mbappé au détriment d’Erling Haaland.
La carrière prolifique de Mahrez et Salah
Tant Riyad Mahrez que Mohamed Salah ont une carrière riche sur les terrains européens, se taillant une réputation dans la Premier League anglaise en particulier. Ils ont remporté le titre du plus fort championnat du monde et ont également décroché le titre de la compétition européenne la plus prestigieuse, la Ligue des champions de l’UEFA.
Salah continue de faire des merveilles avec Liverpool sur les terrains anglais, tandis que Mahrez a décidé de rejoindre la Saudi Professional League en provenance d’Al Ahly l’été dernier, après avoir remporté pratiquement tous les titres possibles avec Manchester City, et auparavant en remportant également le titre de la Premier League avec Leicester City, un exploit historique.
En ce qui concerne les équipes nationales, Salah a réussi à qualifier l’Égypte pour la Coupe du monde 2018, tandis que Mahrez a été le capitaine de l’équipe algérienne qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019, ce qui signifie que chaque joueur a apporté quelque chose d’important à son pays.
À l’heure actuelle, la comparaison entre Mahrez et Salah semble injuste, étant donné que le premier évolue dans une ligue de moindre intensité que celle où joue le second. Cependant, il est certain que les deux ont parcouru des chemins qui serviront d’exemple pour les jeunes joueurs arabes dont la cote monte dans divers championnats européens.
لا ميسي لا رونالدو لا بيليه لا مارادونا..
شاهد إجابات غير متوقعة لإيدن هازارد في تحدي الأفضل ويختار بين محرز وصلاح !#قنوات_الكاس pic.twitter.com/uSJCCpJnpH— قنوات الكاس (@AlkassTVSports) February 24, 2024
Lire également :
France, Algérie ou Maroc ? La pépite Rafik Guitane a fait son choix (OFFICIEL)