Algérie Foot – Connu pour sa rigueur sur le rectangle vert sur le plan tactique, mais aussi sur la question de la qualité de la pelouse, Djamel Belmadi va recevoir une très bonne nouvelle concernant le gazon du stade d’Oran.
En effet, l’équipe d’Algérie va affronter le Mali le mercredi 16 Novembre 2022 au stade d’Oran amicalement. Djamel Belmadi connus pour ses sorties médiatiques concernant les pelouses des stades algériens. Cette fois-ci, il ne devrait pas dire grand-chose sur l’état du gazon, une table de billard, voilà comment les internautes ont réagis en voyant les photos de la pelouse.
Pour rappel, l’émir du Qatar, qui était présent
lors du sommet de la ligue arabe qui se tenait à Algérie, aurait
décidé d’offrir un stade dernier cri de 90.000 places à
l’Algérie. C’est en effet ce dont font
part à certains bruits de couloirs.
Ce cadeau porterait comme nom ” l’Union arabe ” et
devrait être construit dans la région des hauts plateaux et financé
à 100 % par l’émirat qatari, précisent les mêmes
sources. Si cela venait à s’avérer
juste, ce serait un geste inégalable !
Mais pas que, vu le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé que le Stade du 5 juillet va être rénové et sa capacité augmentera à 70 000 places. Un stade avec des normes mondiales qui va sans doute être le stade qui accueillera la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 si elle est attribuée à l’Algérie. À noter que L’Algérie investit énormément ces derniers temps afin de disposer le meilleur panel de stades en Afrique. Chose qui aura un impact sur l’attribution des continentales et internationales.
Lire également :
Algérie Mali : sur quelles chaînes et à quelle heure voir le match ?