Algérie Foot – Alors que le match aller entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun approche dans le cadre des barrages à la Coupe du monde 2022, une nouvelle vient de tomber !
Dans trois jours, l’équipe d’Algérie livrera son premier match après la calamiteuse participation à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) avec l’ambition d’effacer de la mémoire des algériens ce triste souvenir. En effet, les hommes de Djamel Belmadi affronteront le Cameroun lors d’une double confrontation dans le cadre des matchs barrages africains qualificatifs à la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar.
Par ailleurs, une nouvelle vient rassurer le sélectionneur national à quelques jours seulement du premier acte de cette double confrontation décisive. Initialement prévue au stade Japoma de Douala le 23 mars, soit 48h avant le match des verts face aux hommes de Rigobert Song, la rencontre Tchad-Gambie, comptant pour le tour préliminaire de la CAN-2023 se jouera finalement au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Absents de la dernière phase finale de la Coupe du monde, en Russie il y a quatre ans, l’Algérie et le Cameroun ont rendez-vous avec les barrages de qualification les 25 et 29 mars prochains. La double confrontation s’annonce bouillonnante puisque seule l’une de ces deux nations compostera son billet pour le Qatar.
𝐏𝐫𝐞́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐀𝐍 𝐓𝐨𝐭𝐚𝐥 𝐄𝐧𝐞𝐫𝐠𝐢𝐞 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑
⚽️ Tchad 🇹🇩 🆚 Gambie 🇬🇲
J-1️⃣#AllezlesSao 🔵🟡🔴 pic.twitter.com/ina7eEMKV2
— Saodutchadoff (@Saodutchadoffii) March 22, 2022
Lire également :
Le Cameroun dans le dur avant d’affronter l’équipe d’Algérie !