Algérie Foot – À quelques jours du début du stage de l’équipe d’Algérie prévu dans le cadre de la date FIFA d’octobre, le sélectionneur Djamel Belmadi a reçu une excellente nouvelle.
L’un des problèmes rencontrés par Belmadi lors du précédent stage ne devrait pas se reproduire ce mois-ci. En effet, lors du dernier stage, l’équipe a eu du mal à trouver un terrain en bon état pour le match contre la Tanzanie (0-0). Cependant, pour le match Algérie-Cap Vert, qui se déroulera au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, il semble que les Fennecs n’auront pas à souffrir des mêmes problèmes qu’à Annaba.
Ainsi, le stade Chahid Hamlaoui de Constantine a été fermé ces dernières semaines afin d’être préservé pour le match de l’équipe dirigée par Djamel Belmadi, et il semble que cette décision ait porté ses fruits. La page Facebook de la wilaya de Constantine a assuré que le stade est entièrement prêt, en particulier en ce qui concerne la qualité exceptionnelle du terrain et des terrains d’entraînement.
Pour rappel, l’équipe nationale, qui a récemment battu le champion d’Afrique, le Sénégal, disputera deux matchs amicaux de préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le premier aura lieu contre le Cap Vert le 12 octobre au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, suivi du second contre l’Égypte le 16 du même mois à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis.
Lire également :
L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie Georges Leekens donne ses favoris pour la CAN 2023