Algérie Foot– Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a affirmé son profond respect pour le prochain adversaire des verts, en l’occurrence les aigles du Mali.
A la veille du match contre le Mali, coach Djamel n’a pas tari d’éloges sur son deuxième sparring-partner. En effet, le premier responsable de la barre technique de l’équipe nationale a tenu a expliqué que la baisse des résultats des coéquipiers d’Amadou Haidara milieu de terrain du RB Leipzig, pensionnaire de bundesliga, ne diminue en rien la qualité de cette équipe qui se compose essentiellement de joueurs évoluant en Europe, a l’image du milieu de terrain de Southampton Moussa Djenepo qui évolue en premier league, mais aussi Hamari Traore défenseur du stade rennais. Djamel Belmadi a comparé cette équipe à celle du Burkina Faso, l’un des adversaires des “Verts” au deuxième tour éliminatoire du Mondial 2022 au Qatar: «C’est une grosse équipe, avec plus de 30 joueurs qui évoluent en Europe. Ils sont au moins aussi forts que le Burkina, que nous allons affronter, et je ne serais pas étonné s’ils redeviennent une top équipe sur la scène africaine dans quelques années.»
Il est a noter que, la sélection algérienne de football affrontera son homologue malien, dimanche au stade Mustapha-Tchaker de Blida a 20:45 (heure algérienne), avec la ferme intention de rester dans sa bonne dynamique et préserver sa série d’invincibilité.
Lire également:
Riyad Mahrez dans le onze-type africain en Europe