Algérie Foot – Présent en conférence de presse qui s’est tenue ce matin au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, en a profité pour lancer un appel aux Algériens !
Alors que l’équipe d’Algérie ne disputera pas la coupe du monde au Qatar, les coéquipiers de Riyad Mahrez restent concerner par cette date FIFA de ce mois de novembre qui précède la mondial. En effet, les champions d’Afrique vont disputer deux matchs amicaux face au Mali et à la Suède.
Par ailleurs, le sélectionneur national a animer une courte conférence de presse ce dimanche 13 novembre 2022 à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Djamel Belmadi en a profité pour lancer un appel au public algérien pour bien se comporter le jour des rencontres. “Je lance un appel. Nous sommes un peuple hyper accueillant, ce n’est pas un grand mot. Je souhaite vraiment que nous respections les hymnes nationaux, nous pouvons remplir n’importe quel stade quasiment partout dans le monde”, a indiqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra. “On respecte l’hymne du Mali comme nous nous n’aimons pas qu’on siffle le notre, puis ensuite l’hymne de la Suède et surtout pendant le CHAN, qui sera un test pour une éventuelle compétition en 2025. El fahem yfham !”, a-t-il ajouté.
Pour rappel, les champions d’Afrique 2019 accueilleront d’abord les Aigles maliens le 16 novembre au stade Miloud Hadefi d’Oran, et ce, avant de prendre la direction du nord de l’Europe pour croiser le fer avec les Blågult, le 19 du même mois, à l’Eleda Stadium de Malmö.
Lire également :
Un club européen n’a pas oublié un taulier de l’équipe d’Algérie (Vidéo)
