Algérie Foot – Le sélectionneur de l’Equipe d’Algérie Djamel Belmadi, a indiqué qu’il préfère se concentrer sur les deux premières sorties des « Verts », au 2e tour des éliminatoire (Gr.A) de la Coupe du monde 2022.
Le coup d’envoi sera donné en septembre prochain, avec deux matchs au programme : jeudi 2 septembre face à Djibouti à Blida, et mardi 7 septembre devant le Burkina Faso à Marrakech (Maroc). « Pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, ce n’est pas hier que nous préparons nos matches. Cela fait plusieurs mois que nous mettons toutes les chances de notre côté pour réussir à relever ces défis. », a lancé Belmadi dans une déclaration accordée mardi soir à la chaîne de télévision nationale, à l’issue du tirage au sort de la phase finale, effectué au Palais des congrès à Yaoundé.
« Ça ne me sert à rien de faire des calculs. Ce qui est certain c’est que nous allons préparer ça avec beaucoup de sérieux, nous avons notre groupe de CAN 2021, ok, maintenant on se prépare pour la Coupe du Monde. J’ai toujours dit que c’est la priorité pour nous. Je sais que le sujet du jour c’est la Coupe d’Afrique, mais pour moi dans ma tête je suis dans la préparation du mondial. », a ajouté Djamel Belmadi.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi répond aux déclarations Didier Drogba