Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a dominé le Cameroun, chez lui, grâce à un but d’Islam Slimani (1 – 0). Les Fennecs recevront donc les Lions de Rigobert Song, à Blida, avec un gros avantage. À cette occasion, le sélectionneur national a décidé d’envoyer un message, pour les supporters qui attendent le match avec impatience.
« Il y a du danger partout, ils marquent beaucoup de buts. Quand ils s’installent dans notre camp, ils deviennent redoutables. On a fait en sorte d’annihiler les situations qu’ils apprécient tant.», a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Dans ce choc africain, le Cameroun accueillait l’Algérie au stade Japoma. Un stade particulier puisque c’est ici que l’équipe d’Algérie avait été éliminée de la dernière CAN 2022, après des prestations décevantes. Le début de match était largement en la faveur des Lions Indomptables qui mettaient énormément de pression. Mais les poulains de Belmadi répondaient quelques minutes plus tard par l’intermédiaire d’Islam Slimani, qui voyait son tir puissant être arrêté par André Onana (13e). L’attaquant de l’OL, en jambes dans ce début de match, ouvrait finalement le score avant la mi-temps d’un coup de casque dont il a le secret (40e).
« Honnêtement, on connaît nos supporters pour être le vrai douzième homme. On est une des rares nations à pouvoir déployer autant de monde à l’extérieur. Je les remercie du fond du cœur. », a conclu Djamel Belmadi.
Pour rappel, en prévision du match retour des barrages pour la Coupe du monde qui mettra aux prises l’Algérie face au Cameroun au stade Tchaker de Blida (20h30), le 29 mars, la FAF annonce que la vente des billets dont le prix a été fixé à 500DA débutera dimanche 27 mars à partir de 9h00 au niveau des guichets du stade qui abritera ce match retour.
Lire également :
Pour sa première sélection avec le Cameroun, Gaël Ondoua rabaisse l’équipe d’Algérie