Algérie Foot – Alors qu’une nouvelle étoile est en train de briller, cela n’a évidement pas échappé au sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. Effectivement, les performances remarquables de Kouceila Boualia ont attiré l’œil attentif du patron des verts.
Depuis ses débuts en Ligue 1 Mobilis, Kouceila Boualia a su se faire remarquer grâce à ses performances étincelantes. Doté d’une technique précise et d’une aisance balle au pied, le jeune prodige de la JS Kabylie a la capacité de créer des brèches dans les défenses adverses et de marquer des buts spectaculaires. Polyvalent, il peut évoluer à plusieurs postes en attaque, ce qui lui confère une grande valeur aux yeux des recruteurs et des entraîneurs.
Par ailleurs, ses prestations ne sont pas passées inaperçues auprès du sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, à en croire les informations du journaliste algérien “Moumen Ait Kaci”, le premier responsable de la barre technique des Fennecs suit de près la progression de l’attaquant de vingt-deux ans. Coach Djamel envisagerait sérieusement de l’intégrer à la liste des prochains rassemblements de l’équipe d’Algérie.
En attendant une éventuelle convocation, Boualia continue de s’entraîner avec acharnement pour progresser et répondre aux attentes placées en lui. Sa mentalité exemplaire et son humilité sont des atouts qui pourraient lui permettre de franchir les étapes avec succès. Si tout se déroule comme prévu, le sociétaire des jaunes et verts pourrait bien devenir l’un des fers de lance de la nouvelle génération de l’EN.
Pour rappel, l’homme fort du moment au sein de l’effectif des canaris fait l’objet de nombreuses convoitises. En plus de la prestigieuse formation française de l’AS Saint-Etienne qui évolue actuellement en Ligue 2, et du FC Nantes de la Ligue 1 Uber Eats, l’ES Tunis, le Zamalek et le Ahly du Caire ont tous coché le nom du natif de Tizi Ouzou dans leur short liste.
Lire également :
Incendies en Algérie : le geste hautement fort de Djamel Belmadi envers les zones touchées !