Algérie Foot – Vivement critiqué après la convocation de Ishak Belfodil, attaquant de pointe du Hertha Berlin, Djamel Belmadi, coach en chef de l’équipe d’Algérie est revenu sur ce choix, au cours de la conférence de presse, qui s’est tenue en date du 20 mars 2022.
«Belfodil a été un joueur très prometteur. Il a beaucoup été comparé à Benzema à un moment donné. À mes débuts comme entraîneur, j’avais Georges Prost qui, il y a 10 ans, me le vantait déjà comme un super joueur», a affirmé l’entraineur en chef de l’équipe d’Algérie au sujet du numéro 9 du club allemand. «Belfodil, en pleine possession de ses moyens, peut apporter énormément. Li fat mat (ce qui est passé n’est plus), c’est un joueur qui aime jouer, techniquement très habile malgré sa taille», a-t-il ajouté à son égard.
Belfodil en équipe d’Algérie : le joueur aurait pu faire mieux
Par ailleurs, le coach des verts a reconnu que Belfodil n’a pas eu la carrière escomptée, bien qu’il ait toutes les compétences pour rebondir dans les meilleurs clubs d’europe. «Belfodil n’a pas eu la carrière qu’il aurait pu espérer, mais il a toujours rebondi. Il aurait du jouer la CAN 2019 mais il s’était fait les ligaments croisés, c’était peut-être sa meilleure saison», a-t-il affirmé.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le chargé de communication de la FAF annonce une très bonne nouvelle