Algérie Foot – Le compte à rebours a commencé pour le début de la Coupe d’Afrique des Nations, à laquelle participera l’équipe d’Algérie drivée par Djamel Belmadi, et le cœur des Algériens commence à se serrer la gorge.
Pour participer à cet important événement africain, le “Ministre du Bonheur” (comme on l’appelle en Algérie) doit convoquer les meilleurs joueurs afin d’obtenir un résultat positif et de regagner l’amour des supporters algériens après avoir perdu confiance en lui. Selon les règles imposées par la CAF, Belmadi devra déterminer une liste préliminaire élargie de 55 joueurs, puis une liste définitive de 27 éléments.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il est venu en Algérie le 10 décembre, annonçant le début de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2023 TotalEnergies (reportée en 2024). Mais le coach des Fennecs va cacher un détail crucial. En effet, alors que la rue algérienne attend avec impatience de connaître cette liste préliminaire, le quotidien algérien francophone « Compétition » a révélé qu’elle ne sera jamais dévoilée, ni par la FAF encore moins par la CAF, pour en savoir quelque chose il faudra attendre la date du 17 décembre, arrêtée par la FIFA comme date limite pour l’envoi des convocations aux joueurs pros présélectionnés.
Il convient de noter que la liste finale sera envoyée 10 jours avant le coup d’envoi de la CAN, soit le 3 janvier prochain.
Lire également :
Relégué en deuxième division en Brésil : pourquoi Islam Slimani s’est-il rendu en Islande ?