Algérie Foot – L’entraîneur Djamel Belmadi a pris plusieurs décisions surprenantes à travers la liste des joueurs sur lesquels il s’appuiera lors du rassemblement de novembre, qui comprenait deux matches amicaux pour l’équipe nationale algérienne, contre le Mali et la Suède les 16 et 19 respectivement.
En effet, Parmi les décisions les plus marquantes figurait l’exclusion de l’arrière droit du club français de Lille, Akim Zedadka, de cette liste, alors que Belmadi a décidé de faire confiance cette fois au duo Youssef Attal, la star française de Nice, et Hussein. Ben Ayada, le défenseur club marocain Wydad Athletic Club.
Akim Zedadka a reçu une invitation pour la première fois à jouer avec l’équipe nationale algérienne dans le rassemblent du mois de juin dernier, qui comprenait 3 matchs contre l’Ouganda, la Tanzanie et l’Iran, mais il n’a pas eu l’occasion de participer sauf à la rencontre contre l’équipe asiatique.
Pour rappel, Belmadi a convoqué Hakim Zeddka pour la deuxième fois dans le rassemblement en septembre dernier, et a assisté à deux matches amicaux contre la Guinée et le Nigeria, mais le joueur lillois n’a pas du tout eu l’occasion de jouer, même si les deux matches ont été l’occasion d’essayer les joueurs, l’entraîneur des Verts a pris la décision d’écarter Zedadka, avec la possibilité de l’inviter à l’avenir s’il réussit à développer son niveau et améliorer ses qualités dans son club en championnat de France.
Lire également :
Algérie Mali : sur quelles chaînes et à quelle heure voir le match ?