Algérie Foot – Avant le départ de l’Equipe d’Algérie à Oran pour affronter le Mali ce mercredi, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a répondu à quelques questions des journalistes, le sujet des binationaux a bel et bien été évoqué.
« Le changement de nationalité de certains joueurs ? on y travaille dessus, le coach (Belmadi) a déjà parlé de ça. On fait les choses discrètement, il y’a eu un résultat, ça va progresser. », a dévoilé Djahid Zefizef, avant de poursuivre. « Je bosse sur tous les domaines, le développement des joueurs locaux aussi. S’il y’a un joueur formé à l’étranger et qui peut rapporter un plus à l’équipe nationale, on va tout faire pour l’acquérir. »
Comme annoncé par le sélectionner Belmadi, le latéral gauche de Wolverhampton Rayan Ait Nouri a changé sa nationalité sportive, il sera sélectionnable dès le prochain regroupement des fennecs, qui aura lieu en mars 2023. La presse locale évoque également Houssem Aouar, ce dernier a eu une discussion avec le coach de l’Algérie.
Après le Mali, l’Equipe d’Algérie affrontera la Suède samedi prochain au Eleda Stadium (Swedbank Stadion), cette rencontre sera d’ailleurs la première de Djamel Belmadi contre une sélection européenne depuis qu’il a pris les commandes de l’EN.
Lire également :
Algérie – France : Un nouveau détail rapprocherait Amine Gouiri des Fennecs !