Algérie Foot – C’est du jamais-vu, l’équipe d’Algérie a convoqué deux joueurs qui ont exactement les mêmes noms et prénoms pour la CAN.
Le coach de l’équipe d’Algérie, Rabah Saadane, a convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations 1986 en Egypte deux joueurs portant le même nom et évoluant à des clubs différents : Nacer Bouiche de la Mouloudia d’Alger et Nacer Bouiche de l’Association Electronique de Tizi Ouzou. C’était une situation inhabituelle, car ces joueurs, bien qu’occupant tous deux le poste d’attaquant, n’étaient ni des jumeaux ni des frères. Notamment, l’aîné des deux joueurs évoluant à la Mouloudia avait trois ans de plus que son homologue.
Lors du premier match contre le Maroc à Alexandrie, les deux Nacer Bouiche ont été titulaires sous la direction de Saadane. Sur une image de l’époque, on peut apercevoir Nacer Bouiche de la Mouloudia dans la rangée arrière, en position centrale gauche, tandis que Nacer Bouiche de l’Association est présent dans la rangée avant, en position latérale droite.
Nacer Bouiche de l’Association Electronique de Tizi Ouzou est renommé pour avoir été le meilleur buteur de l’histoire du championnat national, inscrivant un total de 36 buts lors de la saison 1985-1986. Il a également marqué le but de l’égalisation pour l’équipe nationale contre le Congo-Brazzaville lors de la CAN 1992 au Sénégal.
Quant à Nacer Bouiche de la Mouloudia d’Alger, il a inscrit un but contre le Real Madrid, assurant une victoire 2-1 en tant que remplaçant lors d’un match amical préparatoire pour la Coupe du Monde 1982 en Espagne. De plus, il a marqué un but contre le Malawi lors du premier match de la phase de groupes de la CAN 1984 en Côte d’Ivoire, dans la ville de Bouaké, la même ville qui accueillera également les matchs de l’équipe dirigée par Djamel Belmadi lors de l’édition 2024.
Lire également :
La SPL s’enflamme totalement au sujet de Riyad Mahrez